Bonsoir à toutes et à tous,

 

Toujours pas facile de s'y retrouver.

Ci-dessous, les dernières recommandations pour nos sorties "en groupe".

En premier, un courrier reçus par notre copain Luc Gillard échevin des sports de la ville qui nous a aidés dans nos recherches.

Ensuite, l'info de la fédération.

Avant le départ, merci de porter le masque et de faire des bulles de champagne de 4 personnes.

Ca commence vraiment à devenir long !

 

Portez-vous bien.

Votre comité

 

La Ministre nous demande de relayer les nouveaux protocoles ainsi que son communiqué ci-dessous :

"La situation sanitaire reste, vous le savez et vous l’avez entendu, plus que préoccupante.

A cet égard, il nous revient, encore une fois, de faire respecter les règles édictées par le protocole adapté et annexé.

Je rappelle l’importance des gestes barrières et la limitation des contacts qui restent les meilleurs outils afin d’enrayer la propagation du virus.

La principale modification apportée concerne la pratique sportive pour les personnes à partir de 19 ans. La taille du groupe est désormais fixée à 4 personnes, entraineur compris.

Par ailleurs, les formations à vocation sportive, managériale ou sécuritaire basculent sous la réglementation « code rouge » de l’enseignement de promotion sociale.
Les stages sportifs durant les prochaines vacances scolaires pourront bien avoir lieu mais uniquement en externat. Il est recommandé que les activités pour les enfants jusqu’à 12 ans accomplis se déroulent à l’extérieur.
Les dérogations prévues notamment pour nos centres de formation, y ce compris pour les journées de détection, nos sportifs sous statut ainsi que pour les étudiants inscrits en Haute école ou à l’université restent d’application.
Les prochaines semaines seront déterminantes. Le mouvement sportif doit préserver son exemplarité aux yeux de la société et jouer la carte du collectif.
Mes services, l’Administration Générale du Sport ainsi que l’AISF/AES restent à votre entière disposition.

 

Prenez soin de vous et des autres.

Sportivement vôtre,

Valérie Glatigny"

Bonsoir à toutes et à tous,

 

A partir de ce mardi 30 juin, les départs des mardis et jeudis se feront à 9h00 au lieu de 9h30 pour tous les groupes.

Ceci dans un premier temps pour les mois de juillet et août.

 

Bonne soirée

Jean-Luc

 

Plus d'informations sur le Groupe VTT.

Capitaines: Alain Gusbin et Michel Hooft.

Les citoyens sont tenus de rester chez eux afin d’éviter un maximum de contact en dehors de leur famille proche:

- Sauf pour se rendre au travail ;

- Sauf pour les déplacements indispensables (aller chez le médecin, au magasin d’alimentation, à la poste, à la banque, à la pharmacie, pour prendre de l’essence ou aider des personnes dans le besoin) ;

- L’activité physique en plein air est autorisée et même recommandée. Elle peut s’exercer avec les membres de la famille vivant sous le même toit et un ami. Les sorties en famille vivant sous le même toit sont autorisées. Il est important de conserver une distance raisonnable entre les individus.

- Les rassemblements ne sont pas permis.

Les entreprises – quelle que soit leur taille - sont tenues d’organiser le télétravail pour toute fonction où c’est possible sans exception.

  • Pour celles pour qui cette organisation n’est pas possible, le respect de la distanciation sociale sera scrupuleusement respectée. Cette règle est d’application à la fois dans l’exercice du travail et dans le transport organisé par l’employeur. S’il est impossible pour des entreprises de respecter ces obligations, elles doivent fermer.
  • Si les autorités constatent que les mesures de distanciation sociale ne sont pas respectées, l’entreprise s’expose à une lourde amende dans un premier temps ; en cas de non-respect après la sanction, l’entreprise devra fermer.
  • Ces dispositions ne sont pas d’application pour les secteurs cruciaux et services essentiels. Ces derniers devront toutefois veiller à respecter dans la mesure du possible les règles de distanciation sociale.

En ce qui concerne les magasins et commerces non-essentiels, ils restent fermés à l’exception des magasins alimentaires, des pharmacies, des magasins d’alimentation pour animaux et les libraires.

  • Par ailleurs, l’accès aux grandes surfaces sera régulé, avec un accès limité à un nombre précis de clients (1 personne par 10m² et une présence de 30 minutes maximum).
  • Les cafés doivent impérativement rentrer leur mobilier de terrasse.
  • Les magasins de nuit peuvent rester ouverts jusqu’à 22h en respectant les consignes en termes de distanciation sociale.
  • En ce qui concerne les coiffeurs, un client par salon sera autorisé à la fois.

Les transports en commun

doivent s’organiser de telle manière que la distanciation sociale peut être garantie.

Les voyages en dehors de la Belgique

qui ne sont pas considérés comme indispensables seront interdits jusqu’au 5 avril.

Les marchés de plein air sont fermés.

Les échoppes de nourriture sont autorisées uniquement où elles sont indispensables.

Les mesures d’hygiène de base restent d’actualité.

Enfin,  privilégiez les canaux d'information officiels et sources d'information sérieux (eg. RTBF radio et télévision ; les jornaux) - évitez les réseaux sociaux que sont source de confusion et de désinformation.

 

A très bientôt!!!

Pedro

Plus d'informations sur le Groupe IV.

Capitain: Marc Baldewijns

Sous-catégories