Imprimer
Catégorie : Les groupes

Les citoyens sont tenus de rester chez eux afin d’éviter un maximum de contact en dehors de leur famille proche:

- Sauf pour se rendre au travail ;

- Sauf pour les déplacements indispensables (aller chez le médecin, au magasin d’alimentation, à la poste, à la banque, à la pharmacie, pour prendre de l’essence ou aider des personnes dans le besoin) ;

- L’activité physique en plein air est autorisée et même recommandée. Elle peut s’exercer avec les membres de la famille vivant sous le même toit et un ami. Les sorties en famille vivant sous le même toit sont autorisées. Il est important de conserver une distance raisonnable entre les individus.

- Les rassemblements ne sont pas permis.

Les entreprises – quelle que soit leur taille - sont tenues d’organiser le télétravail pour toute fonction où c’est possible sans exception.

En ce qui concerne les magasins et commerces non-essentiels, ils restent fermés à l’exception des magasins alimentaires, des pharmacies, des magasins d’alimentation pour animaux et les libraires.

Les transports en commun

doivent s’organiser de telle manière que la distanciation sociale peut être garantie.

Les voyages en dehors de la Belgique

qui ne sont pas considérés comme indispensables seront interdits jusqu’au 5 avril.

Les marchés de plein air sont fermés.

Les échoppes de nourriture sont autorisées uniquement où elles sont indispensables.

Les mesures d’hygiène de base restent d’actualité.

Enfin,  privilégiez les canaux d'information officiels et sources d'information sérieux (eg. RTBF radio et télévision ; les jornaux) - évitez les réseaux sociaux que sont source de confusion et de désinformation.

 

A très bientôt!!!

Pedro